mercredi 24 septembre 2014

Point lecture.



Il y a quelques semaines lors d'une sortie entre filles on a évoqué le sujet "lecture" , n'ayant plus rien à lire ma collègue-amie m'a gentiment prêté les trois tomes de E.L. James. Une fois rentrée de la soirée, je me dis que ce serait pas mal de commencer à les lire vu l'épaisseur des bouquins (je n'ai jamais envie de garder les livres qu'on me prête pendant dix ans).

Je n'ai pas mis longtemps à lire le premier tome (faut bien l'avouer, ce n'est pas du tout de la grande littérature) je ne sais plus combien de jours peut-être quatre jours, c'était du rapide pour cinq cent pages environ.
Pour le deuxième tome, j'ai pris plus de temps pour le finir, je commençais à me lasser.
Aujourd'hui je suis proche de la fin du troisième tome donc je pense pouvoir vous donner mon avis..



Le petit résumé :
Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…




J'ai un avis assez mitigé.. L'histoire n'est déjà pas très originale (bon c'est sûr il n'y a pas de SM à chaque coin de rues mais même..), les scènes (de sexes) sont assez répétitives et surtout souvent décrites pareilles, ça finit par être lassant/barbant de voir que "madame" a X orgasmes et à CHAQUE FOIS en plus, trop fort ce Christian je veux le même (je suis peut-être une de ses filles célibataires frustrées qui n'y croit pas) MAIS bon faut l'avouer une histoire d'amour ça me fait toujours rêver et j'aime lire ce genre d'histoires, d'ailleurs je suis impatiente de connaître la fin (ahhhh mais que va-t-il se passer, suspenseeeeee, pas de spoil' merci).


★★★★
Vous connaissez ? Vous l'avez lu ? Avis ? ...

On se retrouve plus tard pour un nouveau "point lecture".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire