vendredi 1 août 2014

Critiques de film.



Etant en meilleure forme ses derniers jours (voir ma page pour les curieux), samedi je me suis laissée tenter par une sortie cinéma avec une amie/collègue et sa fille. Elles m'ont proposé d'aller voir New York Melody.
Bon j'avoue je n'avais pas dû tout eu d'écho bon ou mauvais de ce film, j'en avais PAS DU TOUT entendu parler, et c'est bien dommage car pour moi il est loin d'être un navet !!

Synopsis : (source allociné)
Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse.
Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s'adonne à sa plus dangereuse passion : l'alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,... Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique... Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons...




Mon avis :
Comme je l'ai signalé plus haut il est loin d'être un navet, j'ai passé un très bon moment à regarder cette comédie romantique. En lisant le résumé j'avais peur de me trouver face à un film mielleux, nian-nian (bon j'avoue de temps en temps ça fait pas de mal ce genre de films) mais là ce ne fût pas le cas, c'est juste ce qu'il faut, ça ne va pas dans l'excès bidon "ils vécurent heureux blabla-bla".
J'ai également beaucoup apprécié la B-O et puis petit coup de pour les chansons interprétées par la jolie Keira Knightley, tout en fragilité et simplicité.
Donc un conseil : plutôt que d'aller dépenser 8€ pour aller voir une daube (Sexy Dance 5 par exemple), courez voir New York Melody, je vous assure que vous passerez un agréable moment !


★★★

En salle depuis le 30 juillet 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire